Pages

vendredi 14 octobre 2011

Chevaux agressés : une mode ?

J'aimerais bien qu'on m'explique ce qui se passe en ce moment en Belgique. Une sorte de mode ravage le sud du pays. Quelle mode ? Agresser les chevaux dans leurs prés. Que ce soit à coup de hache, de bâton ou autre, ces chevaux se font torturer, gravement blesser ou tuer par des sortes d'êtres humains complètement dégénérés. Certain diront : "ce ne sont que des chevaux, il se passe bien pire ailleurs sur des êtres humains et personne ne s'insurge contre ça". Oui c'est vrai. Mais je n'y peux rien, lorsqu'on fait du mal gratuitement à un animal ça me touche plus que sur un être humain. C'est comme les deux petits c*** qui ont tirés bêtement sur une vache avec une carabine alors que les fermiers étaient juste à côté. S'ils les avaient touchés ça aurait été un drame, mais la vache tout le monde s'en fout. A part les gens comme moi. En tout cas, ces êtres qui font du mal impunément aux animaux devraient être jugés aussi durement (à la condition qu'on les attrapes) que ceux qui font la même chose à leurs pairs. Pourquoi ? Premièrement car s'ils le font aux animaux, il sont capable de le faire aux humains (n'est-il pas vrai que la plupart des serial killers ont commencé comme ça ?) et deuxièmement parce qu'ils sont pire que tout, on ne peut pas les considérer comme "humain" en faisant des choses pareilles et les laisser impunis ou presque ne rendra service à personne. D'autre part, je suis bien d'accord que ceux qui font ça à des femmes, des enfants et des hommes sont peut-être pires. Mais voilà, je ne me lance pas dans ce débat là.
Autre question : est-ce que cela arrive dans d'autres pays ? Ou alors on passe ça sous silence car on pense que tout le monde s'en f*** ?

Pour en savoir plus :


http://www.rtl.be/info/vous/temoignage/792859/chevaux-blesses-a-dinant-fournaux-veut-tout-mettre-en-oeuvre-pour-retrouver-les-auteurs-/

http://www.lameuse.be/regions/namur/2011-05-23/chevaux-agresses-ils-ne-sont-pas-tires-d-affaire-875193.shtml

http://www.rtl.be/videos/video/342238.aspx

Il y a eu d'autres agressions mais je ne retrouve plus les liens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, revenez quand vous voulez ;-)
Thanks for your comment, come back soon ;-)