Pages

lundi 7 novembre 2011

Japan Expo Belgium 2011


Parfois on a de drôles d'idées pour passer le temps. Moi, très souvent, je suis les idées (pas toujours bonnes mais qui ont le mérite d'être nombreuses) de ma compagne qui en a à foison. Ce dimanche nous sommes allés au Japan Expo Belgium à Bruxelles (entrée : 10€ !). Bon... Que dire ? Ben pas grand chose en fait. La partie culturelle sur le Japon était minime. Un petit stand Bonzaï, des massages japonnais, comment mettre un kimono, un cours de karaté, etc. Par contre une partie énorme était consacrée aux stands des vendeurs de "couillonnades" : peluches, petits bâtons au chocolat, sacs, ... Il y avait aussi quelques stands de jeux vidéos et bien entendu de mangas pour les passionnés (dimanche il ne restait plus grand chose, les affaires ont dû être bonnes pour Slumberland). J'allais presque oublier de parler du super (ironique) concert d'une certaine Aural Vampire qui ne sait absolument pas chanter (en live en tout cas) et le concours de cosplay.


 Il y avait quand même des choses pas mal mais qui n'avaient rien à voir avec le Japon comme la venue du Joueur du Grenier que j'apprécie particulièrement ( http://www.joueurdugrenier.fr/ ) et de quelques illustrateurs intéressants comme Sybile ( http://www.sybile.net ) voir mon article à son sujet ICI




Notons la présence d'un seul et unique stand qui essayait de rassembler des fonds pour les victimes récentes au Japon. Ils étaient d'ailleurs bien sympathiques et j'ai fait quelques photos pour eux car ils avaient oublié leurs appareils.



2 commentaires:

  1. Certes les idées des autres ne sont pas toujours bonnes, mais au moins cela procure des distractions et permet de vivre des expériences ;) car même qqc de nul, peut se transformer, entre deux amoureux, en une expérience plaisante !

    Il est dommage que ce Japan expo ait été aussi commercial... les boutiques de peluches etc étaient pratiquement identiques, les concours de cosplay mal organisés (on ne les voyait pas défiler sur scènes, ils étaient bien trop bas).

    Néanmoins, en cherchant bien, on trouvait des trésors comme l'a fait souligner Freeman.

    En tout cas, si quelqu'un compte aller la prochaine fois, je leur recommande de garder leur calme dans cette foule de personnes qui tiennent des pancartes "make me a big hug !"

    RépondreSupprimer
  2. Pour les filles je ne sais pas mais pour les garçons qui avaient ce genre de pancartes c'était clairement (pour l'avoir entendu aux toilettes lol) pour serrer des filles dans leurs bras ! (surtout quand on voyait des pancartes de fortune fabriquées à la "va vite" pour copier les autres et "se faire" des filles) ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, revenez quand vous voulez ;-)
Thanks for your comment, come back soon ;-)